A New Haiti Starts Here
A New Haiti Starts Here
Nouveau KiskeyaNouveau KiskeyaNouveau KiskeyaNouveau Kiskeya The ProjectNouveau Kiskeya is an 11,500 acre land development project located along the northwest coast of Haiti. It is anchored on the west by the Village of Bord de Mer de Jean-Rabel and on the east by the small fishing Village of Port à l\'Ecu. Nouveau Kiskeya fronts over 15 miles of stunning pristine, ocean front property.
The VisionEco-FriendlyNouveau Kiskeya is poised to introduce a new method of construction to Haiti. NK brings a new concept to construction with its eco friendly approach to building and power management. In an environment where it is integral to preserve the natural beauty of the environment, NK will utilize indigenous materials as well as incorporate the culture of the region.
Master PlannedThe Nouveau Kiskeya Project will be Haiti\'s first master planned, regional development community. It will offer a wide breadth of lifestyle choices. Besides the real estate products, the NK Master Plan calls for one or more of the following:
FeaturingPublic Marina (200 to 300 slips) Resort Hotels Golf Courses Tennis Center/Beach Club Equestrian Center Soccer AND Outdoor Sports Town Center Cruise Ship Terminal
Gallery Video Travel TimesMiami - 1hr 22m Atlanta - 2hrs 31m New York - 3hrs Boston - 3hrs 13m Houston - 3hrs 14m Los Angeles - 5hrs 59m Santo Domingo 20m Montreal - 3hrs 35 m Quebec - 4 hrs London - 8hrs 54m Paris - 9hrs
* Travel times are estimated. additional time may be required to travel to Nouveau Kiskeya.
NewsLe Président Martelly, accompagné, de plusieurs de ses Ministres et de l\'Ambassadeur de bonne volonté pour Haïti Sean Penn, s\'est rendu, ce mercredi 14 Mars, à Jean-Rabel (Nord-Ouest) où il a participé à un forum sous le thème \"Perspectives de développement régional\".
Selon un communiqué, cet important évènement s\'est déroulé sur la cour de l\'Hôtel Nouveau Kiskeya à Port-à-l\'Ecu en présence des autorités de la région, des parlementaires dont les sénateurs Evalière Beauplan et Lucas St-Vil, et des centaines d\'acteurs locaux et régionaux évoluant tant dans le public que dans le privé.
Ce colloque a été l\'occasion pour le Chef de l\'Etat de recueillir les désidératas et revendications de chaque localité de ce département et connaître dans le détail l\'étendue des problèmes auxquels est confrontée la population du Nord-Ouest. Le Président Martelly, à qui un accueil chaleureux a été offert et une gerbe de fleurs et un panier de fruits ont été symboliquement remis, a en effet pris le temps d\'écouter à cœur ouvert cette population qui, dépourvue des infrastructures de base, vit dans une situation difficile.
Dans son discours en présence des représentants de 39 sections communales du Nord-Ouest, le Président de la République a annoncé qu\'il est prêt à rassembler tous les projets en cours d\'exécution et ceux à venir dans une optique de cohérence pour une double harmonisation, d\'abord, avec les besoins du pays, et, ensuite, entre tous les projets exécutés au niveau départemental.
En ce sens, le Président de la République promet de soutenir la construction du Complexe touristique du Nouveau Kiskeya à Port-à-l\'Ecru, un projet initié par le Pasteur Robert Illusse dans le but de faire de cette localité une communauté planifiée. Une fois terminé, ce projet facilitera le développement touristique et attirera des milliers de touristes dans cette région où il existe bon nombre de kilomètres de plages.
Le Chef de l\'Etat est aussi favorable à la construction de l\'Aéroport International du Nord-Ouest, d\'un Port, d\'un wharf à la Baie des Moustiques, du tronçon de route Port-de-Paix/Jean-Rabel (52 kms) et au renforcement de la production agricole. Il demande ainsi aux parlementaires et aux autres responsables du département de se mettre ensemble, avec lui au centre des décisions, pour réaliser de sérieux projets en faveur des citoyens.
« Environ six millions de dollars sont disponibles dans le Trésor public pour réaliser des projets d\'infrastructures dans le pays », a annoncé le Chef de l\'Etat qui renouvelle sa détermination à apporter le changement pour le peuple haïtien.
Les différents parlementaires et autorités municipales ayant pris la parole ont manifesté leur volonté d\'accompagner le Président Martelly sur la voix du changement. De son côté, Isaac Civil, Maire de Jean-Rabel, a adressé ses félicitations au Président de la République pour les importants pas déjà franchis vers le développement dans le pays (Education, Tourisme, Santé, Energie, Emploi, etc). Il dit reconnaître que le Chef de l\'Etat a la volonté de décentraliser le pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
RepresentativesIn HaitiRobert Ulysse
509.37.50.2486
robulyss@gmail.com
Société Générale de Développement
Salmice (Sam) Alcime
954.682.0136
salmicealcime@yahoo.com
Société Générale de Développement
Evens C. Merine
954.258.3815
evensmerine@gmail.com
Société Générale de Développement
www.groupachitekti.com
Contact UsNameEmail*SendMessage us on WhatsApp
Copyright © 2019 Nouvea Kiskeya - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy Website Builder
本文链接: http://nouvtek.immuno-online.com/view-783170.html